Match Cours La Ville – Pouilly Les Nonains du 30/09/07
Attn : M. Roger Nony et Mickael Magnin
Cc : Patrick Moutet (Président AS Pouilly Les Nonains)
M. Le Président,
Je vous adresse ce courrier dans le but de rendre compte des conséquences de l’acte de votre joueur Mickael Magnin lors du match du 30 Septembre 2007 contre mon équipe de Pouilly Les Nonains.
Suite à un « pied levé » de votre joueur à environ 1m70, celui-ci arrivant face à moi, je me retrouve avec plusieurs plaies sur le visage et le crâne correspondant à ses crampons et engendrant une dizaine de points de suture sur le front, sur le nez et sur l’arcade. Ce geste m’a également occasionné une fracture du nez ainsi qu’un ITT de 6 jours (sans compter les multiples visites vers différents corps médicaux).
Inutile de vous dire que ce type de geste est complément évitable avec un minimum d’intelligence dans la pratique de notre sport. En effet, si des chocs « tête à tête » arrivent régulièrement de manière involontaire, je vous confirme que le geste effectué par ce joueur n’a absolument pas sa place sur un terrain de foot.
Cette attitude est très éloignée de ma vision du foot et de ce que je tolère de la part de mes joueurs.
N’ayant pas d’arbitre officiel ce jour, il n’y a pas de sanction pour votre joueur.
J’attends de vous au minimum une discussion avec votre joueur afin qu’il mesure les conséquences de ses actes. Je ne lui écris pas directement ce courrier, car aux vues de son attitude après le choc, ma lettre serait restée « lettre morte ». Je vous indique également ne pas avoir la volonté d’entamer d’autres démarches plus administratives pouvant avoir des conséquences pour M. Magnin.
Etant certain de votre compréhension, je vous adresse mes salutations.
Julien DAVID
Entraineur – Joueur AS Pouilly Les Nonains